2018

TOUR EIFFEL TERRASSE HIVERNALE

Paris / France Crystal Group

Matières

Compétences

Decor
  • Scénographies sur mesure

Durée

Ephémère

Une terrasse aux airs de station de ski

Quand Crystal Group fait venir la montagne au 1er étage de la Tour Eiffel ! Du 21 décembre au 27 janvier, la terrasse s'est, en effet, transformée en espace de détente et de divertissements aux allures de « station de ski ». De véritables télécabines et un télésiège vintage ont permis aux visiteurs de prendre la pose dans de mini espaces privatisés. Un magnifique dôme de plus de 40 m2 permettait de vivre des expériences de réalité virtuelle sur le thème des sports d’hiver. 

DESIGN, CRÉATION, PRODUCTION

- Dôme cristal de 7m20 de diamètre (un plancher auto lesté, une tubulure inox, une membrane cristal) chauffé et éclairé

- Animations virtuelles (2 Xtreme machines avec casque de réalité virtuelle, plateformes dynamiques couplées à un ventilateur) sur différentes simulations (descentes ou sauts à ski, vols en wingsuit)

- Animation Kid Karting pour les petits (4 karts gonflables avec volant, 2 écrans géants, 2 consoles de jeux) pour expérimenter un circuit sur glace

- Équipe d'animateurs pour gérer les animations virtuelles et encadrer le public

- 3 télécabines vintage de 4 places chacune (authentiques remontées mécaniques de sport d'hiver)

- Télésiège 2 places

- Mobilier palette en bois (fauteuils, canapés, tables basses...) 

- Éclairage d'ambiance de l'ensemble de la terrasse

RÉSULTAT : 

Le public est venu très nombreux pour se détendre dans cette station de ski insolite et dévaler virtuellement les pentes. Les nombreux éloges dans la presse nous ont rendu également très fiers de cette réalisation hors normes.