NOTRE ORCHIDÉE MONUMENTALE AU NYBG

Très fiers d’avoir créé pour l’exposition de Jeff Letheam au NYBG une orchidée XXL !

Le NYBG fait régulièrement appel à des artistes pour proposer des expositions autour des fleurs et de la nature. Ce mois-ci, le célèbre directeur artistique du Four Seasons Hotel George V, Jeff Leatham, a mis en scène, pour le 18e Orchid Show, un véritable kaléidoscope d’orchidées.
Il a fait appel à Crystal Group pour créer une orchidée monumentale en miroir. Un défi que nous avons été ravi de relever.

Une fleur a poussé dans notre atelier


Le squelette de l’orchidée XXL a été créé tout en inox dans notre atelier du Blanc Mesnil. Chaque parcelle a ensuite été recouverte d’un miroir. Un jeu de puzzle qui demande patience et précision puisque chaque miroir possède sa place bien définie sur la structure. 

Structure de l'orchidée XXL créé pour l'exposition au NYBG par Crystal GroupSculpture monumentale créée pour l'exposition au NYBG par Crystal GrouLa structure de l’orchidée encore à l’atelier Crystal Group.

Le résultat


Une fleur monumentale par laquelle coule une fontaine a pris place au centre de l’exposition. Chaque miroir reflète les centaines de fleurs alentours. Un jeu de couleurs hypnotisant pour tous les visiteurs. 

Exposition de notre orchidée au NYPD à l'exposition de Jeff LeathamExposition de notre sculpture monumentale au NYPD à l'exposition de Jeff LeathamCopyright Photos : Jeff Leatham

Entourée d’arcs aériens, de rubans et d’un éclairage travaillé, notre sculpture fait partie d’un show visuel à la hauteur de toutes les créations de Jeff Leatham.
Voir la vidéo de l’exposition : 

NOTRE ORCHIDÉE MONUMENTALE AU NYBG

SHARE