LES EFFETS DE FEU

Les flammes hypnotisent et éblouissent. Mystérieuses, fascinantes et étonnantes, elles illuminent les shows de manières spectaculaires. Qui n’a jamais reculé, surpris par la puissance d’un effet de feu ?

Dans nos ateliers, se créent ces dispositifs de spectacle par nos experts SFX. Imaginez que nos flammes peuvent s’élever de 2 à plus de 20 mètres de haut !
Mer de feu, explosions de feu, projecteurs de flammes, tout est installé ensuite sur le lieu de l’événement.

Les effets de feu créés par Crystal Group, société spécialisée dans les spectacles aquatiquesLes effets de feu de Crystal Group pour le spectacle de Nîmes.

Une priorité : la sécurité

La sécurité est bien sûr notre priorité. Nous créons des systèmes ultra performants pour la sécurité du site, des spectateurs et des manipulateurs. Notre expérience nous permet d’anticiper les contraintes de site mais également de météo qui parfois peuvent poser problème.
Pour le spectacle du « château » Disney Shanghai, par exemple, le système de sécurité a été spécifiquement développé. Il s’agissait, en effet, de gérer 1 centrale et 4 sous centrales pour stocker l’Isopar. 
Nos équipes reviennent régulièrement sur le site afin de contrôler et d’effectuer la maintenance.

Une priorité : la sécurité La sécurité est bien sûr notre priorité. Nous créons des systèmes ultra performants pour la sécurité du site, des spectateurs et des manipulateurs. Notre expérience nous permet d’anticiper les contraintes de site mais également de météo qui parfois peuvent poser problème. Pour le spectacle du « château » Disney Shanghai, par exemple, le système de sécurité a été spécifiquement développé. Il s’agissait, en effet, de gérer 1 centrale et 4 sous centrales pour stocker l’Isopar.  Nos équipes reviennent régulièrement sur le site afin de contrôler et d’effectuer la maintenance.Les flammes de Crystal Group pour le spectacle de Disney Shanghai

Le feu associé à l’eau

Pour des installations éphémères ou pérennes, nos projecteurs de flammes se mettent en scène seuls ou en fusion avec l’eau. Un jeu de matières dont nous avons fait notre spécialité comme pour le magnifique spectacle du Cirque de Paname où un pixel fall XXL côtoyait 10 flammes et 10 jets d’eau. 
L’eau et le feu s’allient pour sublimer des spectacles aquatiques et multimédias à travers le monde.

Les effets de feu et le rideau d'eau créé par Crystal Group pour le Cirque de PanameLes flammes de Crystal Group pour le Cirque de Paname.

LES EFFETS DE FEU

SHARE